Accueil Collège Découvertes pédagogiques

Découvertes pédagogiques

The Big Challenge 2014

Les collégiens participent au grand jeu-concours d'anglais The Big Challenge qui a lieu chaque année au début du mois de mai.
C'est un QCM de 45 minutes destiné aux enfants non-anglophones avec des centaines de milliers de prix à gagner.
Les élèves ont la possibilité d'accéder gratuitement au Quiz en ligne pour s'entraîner tout au long de l'année sur le site www.thebigchallenge.com.
Plus de 2500 collèges  participent au Big Challenge à travers toute la France dont 56 à Paris. Parmi les inscrits, nos élèves sont bien classés au niveau départemental et national.

Voici notre palmarès départemental de l’édition 2014 :

  • 5ème place à Paris parmi 3954 concurrents en classe de 6ème,
  • 145ème  place parmi 2660 inscrits en 5ème,
  • 196ème place parmi 2220 élèves de 4ème et
  • 106ème place parmi 1352 jeunes de 3ème !

Félicitation à Sarah qui a obtenu un excellent résultat et qui est classée 26ème au niveau national en 6ème LV1. Elle a reçu comme prix : le super diplôme First Class Honours et la coupe départementale.
Nous sommes très fiers des résultats de nos participants !
Tous, ils ont progressé en s’amusant.
Great !  *

* Génial ! (anglais) 

COURSE CONTRE LA FAIM 2014

Depuis 5 ans, les élèves de 5ème participent à la " Course contre la Faim " organisée par l'Association " Action contre la Faim ".

Cette course sensibilise les jeunes aux problèmes de la sous-nutrition dans le monde et les mobilise lors d'une action solidaire où chacun peut agir à son niveau.

Une séance de sensibilisation est organisée dans l'établissement et assurée par des bénévoles de l'Association qui informeront les élèves et répondront à leurs questions.

A la suite de cette séance, les élèves recherchent des parrains qui s'engageront à faire des promesses de dons : 1, 2 ou 3....... euros par kilomètres parcourus.

Cette année la course a eu lieu le vendredi 16 mai et elle a réuni plusieurs établissements de la capitale. Les élèves de Saint Germain de Charonne ont couru au stade Emile Anthoine, PARIS 15e.

La collecte de la course contre la faim 2014 a été remise en main propre à l'association. Les élèves ont fait preuve d’une grande solidarité et leur participation a permis de collecter la somme de 3405€40.

UN GRAND MERCI AUX GENEREUX DONATEURS ET BRAVO AUX ELEVES DE 5EME