Centre de Documentation et d’Information (CDI)

Le CDI est un lieu calme de recherche documentaire et de lecture.

Le CDI est ouvert à tous; il est placé sous la responsabilité matérielle, morale et pédagogique du professeure-documentaliste, Mme Brettes.

Seuls les élèves désirant utiliser les ressources documentaires (notamment en ce qui concerne l'orientation) sont admis au CDI : il peut être réservé à une classe ou à un groupe d'élèves et dans ce cas, seuls les élèves concernés sont autorisés à venir; l'accès est toujours prioritaire pour une classe qui vient travailler avec un professeur.

Pour venir au CDI pendant l’heure de permanence, il suffit de s’inscrire à l’avance tous les jours à la récréation de l’après-midi auprès de Mme Brettes.

Consultez le portail documentaire du CDI : E-Sidoc (retrouvez BCDI pour vos recherches, les nouveautés, les projets en cours, des sitographies sur les révisions du Brevet, l’orientation ou la santé etc.)

Téléchargez la plaquette du CDI ci-dessous

Horaires d’ouverture du CDI

  • Lundi : 8h15-12h20 / 13h45-16h50
  • Mardi : 8h15-12h20 / 13h45-16h50
  • Mercredi : 9h15-12h20
  • Jeudi : 8h15-12h20 / 13h45-16h50
  • Vendredi : 8h15-12h20 / 13h45-16h50

Le CDI est ouvert de 13h à 13h30 et pendant les récréations de l’après-midi.

Liste des abonnements

Okapi, Le Monde des Ados, I love English, Vocable Allemand, Histoire Junior, Le petit Léonard, La Revue Dada, Géo Ado, Science&Vie Junior (+ les Hors série), 01 net, Je bouquine, Arkéo Junior, Parcours (Onisep), TOPO

Le Monde, M. le Magazine du Monde, La Croix, Textes et Documents pour la Classe, Les Cahiers Pédagogiques, Science&Vie, Nouvelle Revue Pédagogique, Inter CDI, ECA, La lettre de l’éducation, L’ami du 20è

Prêt :

Tout est empruntable au CDI sauf les usuels (dictionnaires et encyclopédies) et les bandes dessinées.

Périodiques (revues et magazines) : 1 semaine / Romans et documentaires : 2 semaines

Club-lecteurs 5è et 4è/3è : découvrez bientôt les sélections sur cette page ou sur E-Sidoc

 

Source : http://cdipeguy.free.fr/